Conventionné 

Vous êtes ici : Accueil > Conventionné

Un taxi conventionné, qu’est ce que c’est?

Un taxi conventionné est un taxi dont la course est prise en charge par la sécurité sociale. Si vous présentez au chauffeur, un bon de transport donné par le médecin, il peut ne pas vous faire payer la course et se faire rembourser lui même directement par la sécurité  sociale. A noter que si vous êtes pris en charge à hauteur de 65% par la sécurité sociale, votre mutuelle s’occupera de payer les 35%.

Comment puis je bénéficier d’un taxi conventionné?

Il faut que le trajet soit prescrit par le médecin sur un document spécifique, il doit être justifié par votre état de santé, c’est à dire que vous devez vous trouver dans l’incapacité de prendre les transports en commun ou de conduire votre propre véhicule. Lors de la réservation d’un taxi conventionné auprès d’une compagnie, vous devez préciser que vous souhaitez un tiers payant ou un taxi conventionné.

En montant dans le taxi, demandez au chauffeur s'il est conventionné. Sur le lieu d'arrivée, le chauffeur vous demandera votre carte vitale ainsi que votre bon de transport, vous n’aurez alors rien à payer. Il est important que votre bon de transport soit daté du jour ou le médecin vous aura fournis le bon, au risque de se voir refuser le remboursement par la sécurité sociale.

Comment faire si je ne possède pas les documents requis pour le taxi conventionné ?

Si vous n'avez pas les documents demandés (bon de transport correctement rempli, attestation de carte vitale à jour...), vous devrez régler l’intégralité du montant de la course auprès du chauffeur de taxi conventionné.

Le chauffeur de taxi conventionné pourra vous établir un document Cerfa vous permettant d'être remboursé des frais de déplacement, que vous aurez réglé, auprès de la caisse primaire d’assurance maladie. Il faudra pour ce faire lui adresser les justificatifs des dépenses ainsi que de la prescription médicale de transport.

 Contact 

 Taxi conventionné 

Un rendez-vous chez votre médecin?
Un examen à passer?

Taxi conventionné par la securité sociale pour les transports médicaux